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Comment augmenter son Chiffre d'affaires de +33% ?

004 Datas commerciales

Comment augmenter son Chiffre d'affaires de +33% ?

Découvrez comment augmenter votre chiffre d'affaires, en le considérant non plus comme un résultat, mais une résultante.


Augmenter de 33% votre chiffre d’affaires, mission impossible ?

Pour y arriver, deux solutions s’offrent à vous :

Investir beaucoup d’argent, parfois jusqu’à plus 10 000€ par client, pour atteindre cet objectif.

Mais n’oubliez pas qu’il vous faudra bien plus que 33% de nouveaux clients. Car vous devrez alors compenser a minima les clients qui partent. De plus, vos nouveaux clients n’atteindront pas tout de suite le niveau de chiffre d’affaires de vos clients habituels. Une période de temps est nécessaire pour atteindre un seuil de confiance optimal.

Êtes-vous vraiment prêt à renouveler près de la moitié de votre portefeuille clients pour atteindre cet objectif ?

La deuxième solution est prodigieuse. Il suffit de revenir aux composants de votre chiffre d’affaires.

Ne le considérez plus comme un résultat, seulement un objectif, mais comme une résultante.
Votre chiffre d’affaires est la résultante de la formule :

clients x commandes x panier moyen = Chiffre d’affaires.

Vous avez un objectif de 33% de croissance de votre chiffre d’affaires : comment y arriver avec un minimum d’efforts et de ressources, tant financières qu’humaines ?

Prenons une entreprise qui a 1000 clients, un panier moyen de 100€ et une fréquence d’achat de 2 commandes par an.
Pour atteindre votre objectif, vous constatez qu’une croissance de 10% de chacun de vos KPI (acronyme pour Key Performance Indicator, en français, ICP : Indicateurs Clés de Performance) est suffisant :

Ainsi, 1 000 clients + 10% x 100€ de panier moyen + 10% x 2 de fréquence d’achat + 10% = 1 100 x 110 x 2,2 = 266 200 €, soit plus 33% !

Cette démonstration a été présentée par Jay ABRAHAM à l’occasion du Séminaire BusinessMax de juin 2017 organisé par Max PICCININI.

Pourquoi cette démonstration ?

Tout simplement pour vous rappeler que le compte client et ses lignes de facturation sont des informations essentielles à la bonne gestion de votre entreprise. Comment tout simplement piloter et manager ?  Comment définir vos objectifs ? Comment mesurer vos actions, vos résultats ? Comment anticiper et prévoir ?

 

La segmentation dynamique Score3D vous permet d’exploiter vos données commerciales et vous offre un levier de développement incroyable, voire un avantage concurrentiel redoutable.

 

L’équipe de Business3D est là pour vous accompagner sur ces problématiques.