FAQ Business 3D outil de segmentation client

Actualités

TauxSatisfaction033

Plus de 90% de satisfaction est-ce possible ?

Oui, c'est possible. En tout cas c'est une réalité chez Business3D !

Assurer une formation, c'est bien. S'assurer qu'elle a répondu aux attentes des stagiaires c'est beaucoup mieux.

Mais ce n'est pas tout, nombre d'entre eux ont eu la délicatesse d'expliquer pourquoi.

90,4% pour être précis, voir détails dans l'article ci-joint ;-)

Spin Inverse

Comment vendre plus avec le SPIN Inverse ?

Découvrez comment améliorer vos ventes, grâce à la méthode du SPIN Inverse ?

Le SPIN Selling est idéal pour aborder un lead froid, ou mieux quand même tiède.

Cependant, digitalisation oblige, les consommateurs ont de plus en plus fait leur choix, avant de vous consulter.

Ainsi, la méthode SPIN Inverse s'impose naturellement pour aller chercher derrière le choix de votre contact une vente additionnelle ou une montée en gamme.

SPIN Selling

Comment vendre plus avec le SPIN Selling ?

Découvrez comment améliorer vos ventes, grâce à la méthode du SPIN Selling ?

SPIN est un acronyme qui transforme votre plan de vente en un plan de questionnement autour de quatre étapes distinctes.

S : La situation, P : le Problème, I : l’Implication et N : Need PayOff  (le besoin à combler, le résultat à obtenir).

Je vous propose de traduire le SPIN Selling par « la roue de la vente ». En effet, la méthode s’articule autour d’un processus de questionnement, de réponses à obtenir (dans le commerce on évoque souvent l’entonnoir pour illustrer un plan de vente). Ce n’est qu’à la fin que vous pourrez présenter et faire votre meilleure proposition, la plus adaptée et spécifique au besoin de votre prospect.

R1Raison1Ikagaï2EricROBIN

Comment formaliser sa raison d'être business ?

Comment formaliser sa raison d’être professionnelle

 

Ou 3 outils simples pour clarifier et formaliser votre raison d’être professionnelle

Votre Ikigaï, votre Business Utility et votre Why réunis sur un support !

 

La raison d’être est un concept parfois abstrait. Ses contours ne pas très lisibles et surtout son intérêt est peu visible.

Découvrez ici comment et pourquoi la définir, passer du temps à travailler sur cette question.

Certification des formations Business3D

Modalité de certification des formations Business3D

Les formations Business3D s'adressent à toutes personnes, débutant (voire novice), ou expert qui souhaite renforcer ses compétences stratégiques, marketing et commerciales.

La spécificité de Business3D est triple : sur-mesure, concrète et orienté résultats.

Voici les modalités de certification des formations en détails

PlanDeVente

Votre plan de vente, les 6 bonnes raisons qui le rend indispensable...

Nombre de commerciaux partent en rendez-vous sans être vraiment préparés.

Pourquoi ? Deux raisons majeures à cela.

La première est la force de l'expérience qui contribue à ne plus s'attacher à un outil, vu plus comme une contrainte que comme un atout.

La seconde est tout simplement l'inexpérience dans le domaine, avec souvent pour seul argument (au mieux) que la connaissance technique est prévalente.

Or quel que soit votre secteur d'activité, votre type de clientèle, si vous souhaitez augmenter vos ventes et surtout vendre mieux, la seule solution est de partir avec votre plan de vente. Voici les 6 bonnes raisons qui le rend indispensable !

Abécédaire de la vente

La vente de A à Z ! Le glossaire du commercial averti ;-)

Chaque métier a son jargon et le commerce n'y déroge pas.

Voici les principales définitions à connaître, dés lors que vous occupez une fonction commerciale.

De A comme Ambassadeur à Z comme ZMOT.

PlanDeVente

Comment l'Acquisition Strategy Design rime avec efficacité commerciale ?

Partir à la rencontre de votre Persona, découvrir son parcours d'achat, ses émotions au fil des étapes et entrevoir vos meilleurs sources de contacts pour développer vos ventes, voilà tout l'enjeu de l'Acquisition Strategy Design conçu avec intelligence par Gabriel Dabi-Schwebel et son équipe.
 

Je vous partage un retour d'expérience à partir d'un cas destiné à illustrer le sujet dans un prochain cours.

Bonne lecture à toutes et à tous

VendezMoi 002

Vendez-moi ce stylo ! 5 tactiques pour y répondre...

Découvrez comment répondre à cette question redoutable ou redoutée pour de nombreux commerciaux.

Elle est issue du célèbre film de Martin Scorsese "Le loup de Wall Street", avec en Léornado DiCaprio, magistral, dans cette biographie d'un personnage ayant réellement existé.

Découvrez ici quelques pistes, autant pour les commerciaux débutants que pour les experts de la vente.

 

030 DataDock

Comment reconnaître une formation commerciale en Or ?

Beaucoup d'organismes de formation proposent des formations commerciales, comment s'y retrouver ?

Eric Robin

Business3D à la conquête des datas commerciales pour booster les ventes !

 

 

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