FAQ Business 3D outil de segmentation client

Actualités

Eric Robin

Business3D à la conquête des datas commerciales pour booster les ventes !

 

 

027 Objections

Comment répondre à une objection massue ?

Comment reprendre la main sur votre entretien commercial, quand votre prospect tente de construire votre prix de vente sur la base des ses propres coûts internes ? C'est ce qui est arrivé à une de mes connaissances.

005 Asvente

Comment reconnaître un as de la vente ?

Voilà une question parfois difficile. 

La réponse réside-t-elle uniquement dans la valeur du Chiffre d'affaires ? Pas si sûr... Je vous livre ici un point de vue et quelques conseils, où l'aptitude et l'attitude commerciales sont les piliers de cette analyse.

013 Devis par mail

Envoyer son devis par mail, est-ce une bonne option ?

Faut-il encore envoyer son devis par mail ?

Vive les nouvelles technologies pour gagner du temps ! Peut-être pas pour gagner de l’argent...

010 Araignée

Pourquoi rester focus sur son plan de vente ?

La vie est faite de surprises et d’expériences, dans la fonction commerciale, c’est pareil.

Je rencontre parfois des commerciaux aguerris aux meilleures techniques de vente. Et pourtant, certains constatent eux-mêmes une baisse de leur performance commerciale.

026 IcpcLimites

Quelles sont les limites des indicateurs clés de performance commerciale ?

Un commercial, c'est comme un sportif de haut niveau, il a besoin d'indicateurs pour s'améliorer... Cette série d'articles vous explique pourquoi et comment définir vos Icpc. #3/3

025 IcpcComment

Comment mettre en place des indicateurs clés de performance commerciale ?

Un commercial, c'est comme un sportif de haut niveau, il a besoin d'indicateurs pour s'améliorer... Cette série d'articles vous explique pourquoi et comment définir vos Icpc. #2/3

024 IcpcPourquoi

Pourquoi mettre en place des indicateurs clés de performance commerciale ?

Un commercial, c'est comme un sportif de haut niveau, il a besoin d'indicateurs pour s'améliorer... Cette série d'articles vous explique pourquoi et comment définir vos Icpc. #1/3

004 Datas commerciales

Comment augmenter son Chiffre d'affaires de +33% ?

Découvrez comment augmenter votre chiffre d'affaires, en le considérant non plus comme un résultat, mais une résultante.

002 Score RFM

Comment la segmentation dynamique devient un levier commercial ?

Quand une société de vente par correspondance découvre la segmentation dynamique !

Il y a 20 ans, j’ai pris la responsabilité d’une société de vente par correspondance.

Avec mon équipe nous vendions un produit propice à la convivialité : du vin, à destination de près de  30 000 clients adhérents au club.

Je me suis vite aperçu que la situation était plutôt préoccupante : nous étions clairement en panne de croissance.

PlanDeVente

À la découverte de l'Acquisition Strategy Design... La suite en images !

J’ai présenté dans un article précédent une magnifique découverte, pendant ce confinement forcé, celle de l’Acquisition Strategy Design.

Pour l’illustrer, je vous présente une étude de cas, sur la bases des supports que j'ai développés à cette effet. Certes, il est fictif, mais il permet de vous dévoiler la méthodologie et toute la puissance de l’analyse qui en découle. 

 << < 1 2 3 > >>